Catégories


Ma vie est passionnante, alors pour éviter de vexer qui que ce soit ou de faire des jaloux, je n'en parlerai pas.
Mes passions sont les meilleures. Donc là encore, je n'en parlerai pas. Enfin, pas trop.
Du coup, il y a quoi sur ce blog ? Bah de tout en fait. Ce qui va me faire vibrer un peu au quotidien.
Bon courage, ça risque d'être gratiné.

Galerie Instagram

jeudi 2 mai 2013

Jeffery West : l'apogée du style version anglaise

Mark Jeffery and Guy West, les fondateurs de la marque britannique de chaussures, ont commencé leur carrière à leur adolescence, au beau milieu du centre névralgique de l'industrie de la chaussure anglaise : Northampton (entre Londres et Birmingham, pour ceux qui ne savent pas). Le père de Mark possédait une des plus importants usines de fabrication de chaussures de la ville, ce qui a influencé la carrière de son fils et de son ami d'enfance qui, tous les deux, customisaient les produits impropres à la vente sortis de l'usine de papa, et les revendaient ensuite.
Ils ont continué leur petit bout de chemin jusqu'au décès de Mark à la suite de quoi ils ont fondé la marque Jeffery-West.

Aujourd'hui, la marque est peu répandue en France mais on trouve une gamme assez large de produits très bien finis, élégants et originaux, dignes des dandys les plus accomplis : derby, mocassins, bottines, creepers...etc.

Le modèle qui a attiré mon attention sur cette marque : la bottine Chelsea motif éclair.
Toute en cuir bleu verni, bout pointu avec son éclair en clous sur l'extérieur et une fermeture à glissière sur l'intérieur. La semelle aussi est en cuir (prévoir de se vautrer quelques fois avant de maîtriser la marche) et rehaussée d'un talon cubain, le genre porté par les Beattles ou John Travolta dans la fièvre du Samedi Soir.
C'est pas trop la classe, ça ?

Prix : 295,43 euros
Pour les acheter : www.asos.fr

1 commentaire:

  1. bonjour, ou peut-on acheter ces chaussure bleu ? MERCI

    RépondreSupprimer