Catégories


Ma vie est passionnante, alors pour éviter de vexer qui que ce soit ou de faire des jaloux, je n'en parlerai pas.
Mes passions sont les meilleures. Donc là encore, je n'en parlerai pas. Enfin, pas trop.
Du coup, il y a quoi sur ce blog ? Bah de tout en fait. Ce qui va me faire vibrer un peu au quotidien.
Bon courage, ça risque d'être gratiné.

Galerie Instagram

jeudi 11 avril 2013

Opinel : les Essentiels du cuisinier

C'est jeudi.
Dans deux jours, c'est le week-end. Il faut commencer à réfléchir dès maintenant à ce qu'on va préparer à dîner vendredi soir.
Eh oui, ce week-end, y a les beaux-parents qui débarquent ! Alors, il faut montrer de quoi on est capable !

Le menu n'est pas prêt du tout.
En revanche, j'ai trouvé le matos pour préparer le repas, enfin, certains ustensiles en tout cas. Bah, oui, faut quand même être un minimum équipé, et pour faire dans l’efficace et le design, je suis allé voir chez Opinel.

La marque française que l'on connait si bien (on a tous eu un Opinel dans sa poche, souvenir de notre grand-père qui nous emmenait en balades en forêt - le classique, le N°8) propose aujourd'hui une nouvelle gamme de produits, plus modernes, plus colorés, plus fun, dont tout une gamme dédiée à la cuisine, c'est là que j'ai trouvé mon bonheur :
Coffret Essentiel Primavera


 Coffret Essentiel Primarosa


Un couteau d'office, un couteau cranté, un couteau à légumes et un éplucheur à légumes.

Alors, à quoi ça sert, tous ces couteaux ?

Office N°112 :
Le traditionnel couteau d'Office, indispensable en cuisine pour couper, trancher, éplucher. Sa lame en acier inoxydable et son manche verni naturel permettent un passage au lave-vaisselle. D'une qualité de coupe incomparable, il est très polyvalent. 

Cranté N°113 :
Doté d'une lame de 10 cm microdentée, le Cranté est le couteau idéal pour trancher et découper tomates, saucisses, œufs durs. Il est également efficace comme couteau à steak. Sa lame en acier inoxydable.

Couteau à légumes N°114 :
Le Couteau à Légumes est un outil pratique et performant pour la préparation de tous vos légumes. Son dos denté, une exclusivité Opinel, permet de gratter en douceur la peau des jeunes légumes (pommes de terre nouvelles, jeunes pousses) et ce pour préserver le maximum de goût et de vitamines. La courbe de sa lame accompagne l'arrondi du geste pour la coupe des rondelles de courgettes, carottes, concombres... La pointe très effilée est particulièrement efficace pour enlever grosseurs et tubercules.

Éplucheur N°115 :
D'une grande efficacité, la lame universelle du N°115 est dotée d'une qualité de coupe inégalée et d'un espacement spécialement étudié pour faciliter l'évacuation rapide des épluchures. Sa pointe permet l'extraction des tubercules.

Ils existent aussi avec un manche couleur bois naturel qui permet le passage en lave-vaisselle, mais là, ce qu'on aime c'est surtout la couleur qui donne un peu de peps à la cuisine !

Ça coute 33 euros le coffret.
En vente sur www.opinel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire